mercredi 29 octobre 2014

K95 LEDs mortes

Bonjour,



J'ai acheté un clavier K95 il y a 7 mois. Il y a 1 mois de cela, une des LEDs est tombée en panne, et depuis les LEDs meurent les unes après les autres à raison de 1 à 2 LEDs par jour.



Je me suis rendu sur le forum Corsair, et c'est avec consternation que je constate un nombre impressionnant de pannes similaires alors que le clavier coûte plus de 100€. J'ai cru comprendre que le problème venait d'un défaut de conception dans les protections electrostatiques du PCB.



J'ai cru comprendre également que la seule solution était de renvoyer le clavier sous une procédure RMA à destination des Pays-Bas. Ceci étant quelques inquiétudes subsistent:



- Corsair prend-il en charge les frais d'envoi? Ces frais se montent à environ 20€ et il serait inacceptable de devoir payer cette somme compte tenu du prix d'achat du clavier, et du défaut de conception qui lui est inhérent.



- Corsair a-t-il aujourd'hui résolu le problème sur ce modèle? Il serait assez fâcheux de se voir renvoyer à nouveau un modèle défectueux comme cela s'est produit à maintes reprises avec d'autres clients. Corsair peut-il garantir que le modèle de remplacement sera équipé d'un nouveau PCB exempt de défauts?



Merci d'avance pour votre aide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire